Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées nocturnes
Mes idées nocturnes
Publicité
Mes idées nocturnes
Archives
2 novembre 2006

Retour vers le futur : mon cheese cake spécial kkvkvk number 12

Quand je vous disais que mon blog était un blog spécial kiki, voici la recette du cheese cake que j'avais faite pour le kkvkvk n°12 et que j'avais faite hébergée sur le blog de ma soeur Anouchka, puisqu'à l'époque je n'avais pas de blog.

En plus je n'ai pas beaucoup de temps pour mettre de nouvelles recettes (quelle feignante je fais!!), donc en attendant mes raviolis pour le KKVKVK n°14 organisé par une certaine tortue dans sa cuisine, voici ma recette de cheese cake aux courgettes, au chèvre et au basilic telle qu'elle a été publiée le 30 août 2006 sur le blog d'Anouchka :

cheese_cake_1jpg

Voici ma recette de cheese cake inventée spécialement pour ce grand jour qu'est ma première participation au KKVKVK (et en plus c'est mon premier cheese cake!). Bon, j'aime bien le sucré, mais j'aime bien le salé aussi. On est au mois d'août même s'il fait un temps plutôt humide alors j'avais envie d'une recette estivale. Comme j'avais déjà pas mal d'ingrédients dans mon jardin, j'ai fait un cheese cake à la courgette, au chèvre et au basilic (euhh je n'ai pas de chèvre dans mon jardin!)

Les ingrédients pour 7 ramequins:
Le dessous:
80 g de biscottes
2 gousses d'ail
20 g de beurre

Le milieu:
1 courgette
huile d'olive

le dessus:
100 g de chèvre frais
400 g de fromage blanc en faisselle
2 oeufs
basilic
sel, poivre, muscade

Pour la préparation, j'avais un peu peur du démoulage alors j'ai opté pour des ramequins. J'ai mis du papier sulfurisé dans 4 d'entre eux et j'ai huilé les autres pour comparer. Au final c'est ceux avec le papier sulfurisé qui ont gagné car ils permettaient de distinguer les différentes couches de ma recette.

Le dessous:

cheese_cake_2jpg

J'ai passé les gousses d'ail sur les biscottes et je les ai broyées grossièrement avec un rouleau à pâtisserie. J'ai ensuite mélanger cette chapelure avec le beurre ramolli et je l'ai mise au fond de mes ramequins en tassant un peu. J'ai passé le tout au four préchauffé à 180°C pendant 20 mn. Là ça sent déjà trop bon!!

Le milieu:

cheese_cake_3jpg

cheese_cake_4jpgJ'ai coupé la courgette en petits dés et je l'ai fait revenir dans l'huile d'olive.

Une fois cuite, j'ai fait une couche de courgette au dessus de ma chapelure.

Le dessus:

cheese_cake_5jpg

cheese_cake_6jpg

J'ai d'abord bien battu mes oeufs. J'ai ensuite mélanger au batteur tous mes ingrédients ensemble.

J'ai mis cette mixture dans mes ramequins et j'ai enfourné 30 mn à 210°C.

Surplus:
Comme j'avais des tomates à disposition, j'ai fait une petite sauce en coupant mes tomates en dés et en y ajoutant des herbes de provence et un peu de piment doux.

Le résultat:

cheese_cake_7jpg

La photo ne permet pas de sentir l'odeur mais dans la maison tout le monde avait l'eau à la bouche :) Je suis assez fière de ma première expérience de cheese cake, je trouve ça plutôt joli! En plus on s'est régalé, même mon homme qui n'est pas très légumes en a redemandé, c'est dire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très beau ce cheese cake au courgettes.Je vis essayer de le faire!
Publicité