Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées nocturnes
Mes idées nocturnes
Publicité
Mes idées nocturnes
Archives
3 novembre 2006

La tatin d'Irisa

Suite au kkvkvk n°13 dont le thème était la tarte tatin, j'ai eu envie d'essayer une de celle qui m'avait plu, c'est à dire la tatin de petites pommes-surprises d'Irisa.

Évidemment quand ça m'a pris je n'avais pas tout à fait tous les ingrédients sous la main mais voilà ce que ça donne :

tatin3

Comme je n'avais pas de petites pommes, j'ai utilisé des pommes coupées en deux. Et évidemment, je n'avais pas de fruits secs donc on s'en est passé!!

Pour résumer la préparation, j'ai pelé et évidé mes pommes. Je les ai coupées en deux et je les ai passées à la poêle dans du beurre et du sucre pour qu'elles perdent leur jus et qu'elles caramélisent.

Je les ai ensuite installées dans mon plat à manqué, côté bombé en dessous et j'ai rempli le trou de gelée de groseille (maison s'il vous plait!!).

J'ai finalement recouvert de pâte sablée (tout faite, bouhhhh) et enfourné au four à 210°C jusqu'à ce que la couleur me plaise...

Finalement c'était très bon quand même, côté présentation je n'avais pas assez serré les pommes donc on voyait un peu trop la pâte... Mais de près mmmmmmmmhhhhhhhhh trop top ;)

tatin1

tatin2

La prochaine fois je crois que j'essaierai à la gelée de coing, ça devrait être pas mal non plus...

Merci Irisa pour ta recette ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comme tu me fais plaisir ! Elle est jolie comme tout ta tarte ! avec des grosses pommes tu peux les fourrer de boudin noir si tu aimes ,sans trop sucrer les pommes ,pour faire ce plat en entrée , c'est bien l'hiver ! En tout cas merci ! ça me console d'avoir raté mes macarons !
A
elle a l'air trop bonne!!! bien caramélisée et tout... miam
Publicité