Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes idées nocturnes
Mes idées nocturnes
Publicité
Mes idées nocturnes
Archives
6 novembre 2006

Les raviolis spécial KKVKVK number 14

Voilà le KKVKVK n°14 lancé par Alhya avec pour thème le ravioli.

Ca tombe bien, je reviens de vacances en Chine, pourquoi ne pas essayer de refaire les bons raviolis qu'on a mangés là bas?? En même temps, je ne me fais pas trop d'illusions, ils s'y connaissent en raviolis alors moi qui n'en ai jamais fait, ça va être un challenge !

C'est donc parti pour mes raviolis chinois au poulet et au celeri.

ravioli4

Pour la pâte, il faut :

  • 500 g de farine

  • 1/4 de litre d'eau

  • du sel

  • du persil

Pour la farce, il faut :

  • 2 blancs de poulet

  • 1/4 de celeri rave

  • des grains de coriandre

  • de la sauce soja

  • sel, poivre

Voilà comment j'ai procédé :

La pâte:

Mélanger la farine, le sel et l'eau (petit à petit) pour obtenir une pâte homogène. Dans la moitié de la pâte j'ai rajouté du persil ciselé.

Laisser reposer une demi heure sous un linge sec.

La farce:

Mixer les blancs de poulet.

Y ajouter le celeri rapé très fin, les grains de coriandre écrasés, 2 bonnes cuillères à soupe de sauce soja et saler, poivrer.

La confection:

C'est là l'étape la plus longue de la préparation.

Etaler la pâte le plus fin possible (sans appareil spécial, il faut donner de l'huile de coude!).

Faire des ronds à l'emporte pièce d'un diamètre d'à peu près 9 cm et les garnir d'une boulette de farce.

ravioli5

Maintenant, soit on fait des croissants tout à fait classiques, soit on fait appelle à son imagination pour faire des formes rigolotes (ça me rappelle les ateliers pâte à sel quand j'étais petite ;)

Ensuite il n'y a plus qu'à mettre dans le panier du cuit-vapeur et à faire cuire environ 1/2 heure.

Voilà le résultat : toute une famille de raviolis, au formes plus ou moins biscornues et qui ne ressemblent pas vraiment à ceux qu'on a vu en Chine :)

ravioli8  ravioli7

Ils étaient néanmoins bons mais pas tout à fait assez relevés.

Voici pour finir, un défilé de raviolis :

ravioli1

ravioli2

ravioli3

ravioli6

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Je voudrai faire des raviolis,j'ai lu votre recette mais qu'elle type de farine utilisez-vous<br /> car la pate est transparente, c'est de la farine du riz????<br /> merci de votre reponse.<br /> Gloria
C
Bravo pour la création artistique autour de ces raviolis ! Les poissons sont très réussis !
S
Merci pour ces commentaires ça fait plaisir :)
N
ils sont super tes raviolis! ils sont originals, jolis, et ont l'air trés bons!<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog, ça me permet de découvrir le tien...
M
très beaux et en plus ils ont l'air bons!! bonne chance! micheline
Publicité